Logiciels PC

Télécharger AOMEI Backupper

Présentation d’AOMEI Backupper !

AOMEI Backupper est un logiciel open source qui vous permet de stocker, de cloner et restaurer des disques durs et des partitions. Ce dispositif est notamment utile pour la copie de disque dur ou lorsque vous effectuez une mise à niveau de votre système.

Fonctionnalités du logiciel!

Le logiciel vous permet d’effectuer des sauvegardes de votre disque dur, partitions et votre système sous la forme d’un fichier image. Vous devez pour cela sélectionner le disque concerné puis définir l’emplacement de la sauvegarde. En plus, il existe d’autres options qui vous donnent la possibilité d’automatiser vos sauvegardes, en définissant l’heure et les intervalles. La protection, la décompression ou encore la section de la sauvegarde selon une précise sont des fonctions qu’AOMEI Backupper vous propose.

En plus, l’application met à votre disposition des dispositifs qui vous permet de restaurer vos sauvegardes. Le clonage des disques et partitions est aussi disponible. Ce module s’avère très utile lors de la migration d’un disque dur HDD vers un disque SSD. Mais aussi un onglet “utilities” qui dispose d’outils vous permettant d’évaluer l’état d’un fichier image de sauvegarde ou encore de créer un CD/DVD ou une clé USB « amorçables ».

L’interface de l’application est conviviale et simple d’utilisation.