Logiciels PC

Télécharger BlueFish

Le développement de site web devient bien moins compliqué quand on dispose des outils adéquats. C’est une raison valable pour avoir BlueFish.

BlueFish, fonctionnement du programme

BlueFish est un éditeur puissant conçu pour les programmeurs et développeurs web. Il offre de nombreuses options pour l’écriture des sites web, des scripts et du code de programmation. Le logiciel prend en charge plusieurs langages de programmation et de balisage. Il s’agit en effet d’un excellent éditeur de texte dédié à la programmation informatique. Le programme met à la disposition de l’utilisateur l’utilisation de la coloration syntaxique personnalisable. Il permet par ailleurs de rechercher des lignes de codes spécifiques. Ce logiciel vous offre également la possibilité de gérer vos blocs de codes qu’on appelle aussi snippets.

Grâce à BlueFish, vous pouvez même créer des projets complets capables d’intégrer des centaines de documents. Le programme offre une navigation simplifiée des projets grâce notamment à un explorateur de fichiers semblable à celui de Windows. Il intègre convenablement les meilleures fonctions possibles, vous permettant de l’utiliser comme dans u système d’exploitation Windows. Vous aurez ainsi la possibilité de travailler sur les sites en ligne. BlueFish est équipée d’une interface intuitive offrant à l’utilisateur une plus facile manipulation.

BlueFish, caractéristiques et aspects techniques du logiciel

BlueFish est ce qui se fait de mieux actuellement en édition de sites web. En effet, le logiciel fait preuve d’excellentes caractéristiques comparativement aux autres logiciels de la même catégorie. Il est important de préciser que le programme inclut une vérification orthographique pour vos textes. Pas très fréquent avec les autres logiciels, cet aspect vous permet de proposer des textes plus fluides. BlueFish est disponible gratuitement pour le grand bonheur des internautes. Ne pesant que 18.63 Mo, il prendra peu d’espace sur votre disque. La langue principale du logiciel est le français.