Logiciels MAC

Télécharger CodeRunner 2

Les doués en informatique connaissent bien le logiciel CodeRunner et son utilité. La version CodeRunner 2 désormais disponible est encore plus performante.

CodeRunner 2, fonctionnement du logiciel

CodeRunner 2 est un plug-in de type question open-source gratuit pour Moodle. On peut grâce à ce logiciel exécuter le code programme envoyé par les étudiants. Ceci en réponse à un large éventail de questions de programmation dans plusieurs langues. Il est réservé aux cours de programmation informatique mais peut aider pour d’autres utilisations. En effet, il peut servir à noter toute question exigeant une réponse textuelle. Ce programme principe utilisé en mode de quiz adaptatif de Moodle.

Le principe est simple et se traduit par le collage de code par les étudiants en réponse à chaque question de programmation. Une fois terminé, les résultats de leurs tests sont automatiquement affichés. Ils ont ensuite la possibilité de rectifier le code et le soumettre une nouvelle fois. CodeRunner 2 comparativement à son prédécesseur introduit de nombreux changements. Le logiciel étant une mise à jour de la version précédente propose de nouvelles fonctionnalités. On note expressément une amélioration des capacités d’impression. Par ailleurs, le programme propose une option pour trier les dossiers sur les fichiers.

CodeRunner 2, les caractéristiques et aspects techniques

CodeRunner 2 est une version évoluée de CodeRunner, et donc logiquement, présente des caractéristiques absentes dans la version précédente. Il faut à cet effet noter une interface en accord avec OS X Yosemite. Le logiciel prend en charge de nombreux langages en standard et plus précisément 20 dont Objective-C et Swift partiellement.

CodeRunner 2 utilise par ailleurs la syntaxe de TextMate et assure la gestion de ses thèmes. De nettes améliorations sont remarquables au niveau de l’autocomplétion. Elles sont également visibles dans la gestion des projets à multiples fichiers, la prévisualisation et les modèles.