Logiciels MAC

Télécharger DxO OpticsPro pour Mac

Avec l’avènement des nombreuses applications destinées à améliorer l’aspect des images et des photos, tout semble rayonner sur internet. Pourtant, confrontés à certaines qualités ces rendements ne font simplement pas le poids.

DxO OpticsPro, pour de meilleurs rendus

Contrairement à la majorité des applications déjà disponibles, le rôle de DxO OpticsPro est d’effectuer un post travail sur la qualité des images. En effet, il s’agit d’un logiciel conçu pour effectuer des corrections sur les défauts clés d’un cliché. Ces défauts peuvent concerner une sous-exposition, un manque de netteté ou une distorsion. Le logiciel propose par ailleurs de nombreux filtres prédéfinis offrant la possibilité à l’utilisateur de pouvoir modifier à leur gé le rendu des clichés.

Ce dernier a ainsi le choix entre des filtres classiques avec des rendus semblables à des photos datant des années 1970. De façon plus précise, on dira que DxO OpticsPro est un programme spécialisé dans le traitement photographique avec pour fonctionnalité d’effectuer la correction de défauts majeurs d’images. Le logiciel a été édité par DxO labs et possède une compatibilité avec d’autres logiciels de traitement tels que DxO ViewPoint et DxO FilmPack. Dans ce programme, il est mis à la disposition de l’utilisateur, de nombreux préréglages astucieux.

DxO OpticsPro, les caractéristiques du logiciel

Ainsi, DxO OpticsPro s’avère être un programme très utile pour nettoyer efficacement un quelconque défaut d’image. Le programme se veut encore plus efficace avec des fonctions avancées. En effet, grâce aux paramètres avancés du logiciel, il est possible de corriger de nombreux types de défauts à l’instar des aberrations chromatiques, de la distorsion et du manque de piqué.

Ces différents défauts sont traités par le biais d’une optimisation de la netteté de l’image. En outre, la fonction DxO Smart Lighting est parfaitement adéquate pour équilibrer la luminosité de plusieurs parties de l’image.