Logiciels PC

Télécharger GMail Drive

Gmail Drive est une application qui vous permet de sauvegarder des fichiers sur votre compte Gmail. L’opération de sauvegarde et de récupération est très simple juste un procédé glisser/déposer sur un disque dur virtuel.

Son fonctionnement est semblable à celui d’un espace de stockage virtuelle dont l’accès est sécurisé par une identification. Vous devrez donc renseigner votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte Gmail pour accéder aux informations.

Gmail Drive vous propose les fonctionnalités suivantes :

  • Organisation : le logiciel créé un espace de stockage virtuel intitulé Gmail Drive que vous pouvez retrouver au niveau du poste de travail de votre système. Vous avez  ainsi la possibilité d’y mettre vos fichiers et de les classer en catégories et sous catégories.
  • Transfert : vous pouvez stocker toutes les données de vos disques sur l’espace de stockage virtuel crée par l logiciel. La copie se fait par une technique de glisser. Vous pouvez faire de même pour récupérer vos données de l’espace virtuel vers votre ordinateur.
  • Notification : les fichiers que vous copier sur Gmail Drive font l’objet de courriels créé automatiquement et transférer vers votre boite Gmail. Ainsi vous y retrouverez le document en pièce jointe. Un système de filtrage vous permet aussi de le déplacer vers le dossier archive.