Logiciels MAC

Télécharger Jumpcut pour Mac

Il est souvent frustrant de constater que de simples fonctionnalités disponibles sur Windows donnent du fil à retordre sur Mac. L’exemple du presse-papiers.

Jumpcut, presse-papier, multi-objets gratuit

Les utilisateurs de Mac conçoivent souvent mal qu’ils aient autant de mal à juste copier et coller des éléments. En effet, le Mac restreint le presse-papiers à uniquement un seul élément à la fois. Le problème est désormais réglé grâce à Jumpcut. Il s’agit en effet d’un logiciel permettant de d’utiliser le presse-papiers aussi aisément que sur Windows. Grâce à ce logiciel, le copier-coller devient préhistorique. Il offre bien plus de possibilités dans ses fonctionnalités.

En effet, Jumpcut garde en mémoire chacun des textes copiés ou coupés au cours d’une journée. Ceci vous permet ainsi d’avoir facilement accès à votre historique de presse-papiers. Le logiciel se charge de stocker ligne par ligne, tout le texte que l’utilisateur a copié ou coupé durant la journée. Il ne suffirait plus qu’à sélectionner le texte souhaité et le coller instantanément. Il est possible de configurer un raccourci à ce logiciel afin de pouvoir y accéder plus rapidement. Jumpcut prend peu de place pour un utilitaire et s’avère plus qu’utile pour les nombreux utilisateurs.

Jumpcut, les caractéristiques de l’application

Jumpcut fonctionne de manière transparente. Dès que vous le lancer pour la première fois, vous verrez apparaitre son icône sur la barre des menus. Vous n’aurez qu’à multiplier les « Pomme C » afin d’agrandir la liste des objets. Il suffit juste de sélectionner un élément par le biais du menu ajouté pour y accéder.

Toutefois, il est également possible d’appeler une fenêtre en transparence grâce notamment au raccourci clavier personnalisable. Celle-ci aide à survoler les différents éléments un peu comme un Pomme+Tab. Relâchez ensuite le raccourci pour intégrer l’élément sélectionné. Chaque élément copié peut être précieusement sauvegardé.