Logiciels MAC

Télécharger KeePassX pour Mac

Si vous souhaitez assurez plus de sécurité pour vos données, il est nécessaire d’utiliser un utilitaire tel que KeePassX. Ce logiciel vous donne la possibilité d’enregistrer divers types de données telles que les logins, les mots de passe, des URLs au sein d’une même base de données. La sauvegarde de ces éléments peut être associée à des éléments spécifiques (titres et icônes) qui vous permettent de mieux vous situer. Vous pouvez également organiser les sauvegardes selon des catégories. Mais aussi utiliser un module de recherche performant qui vous permet de retrouver facilement un élément dans la base de données.

Fonctionnement du logiciel

KeePassX est un logiciel open source dont le fonctionnement est basé sur un double algorithme et Twofish. Ces deux modes de chiffrements sont les plus performants et sont plus utilisés par des structures comme les banques. L’ensemble de vos informations est protégé par un seul clé d’accès mais également par la détection d’un périphérique de stockage spécifique.

Une fois les informations sauvegardées, vous pouvez les exporter vers un fichier en mot texte ou XML et vice versa. Ce qui vous donne la possibilité de transférer les données vers d’autres applications.
Une interface personnalisable

L’interface de l’application peut être personnalisée divers outils : une page web, un commentaire, une date d’expiration mais aussi lui attacher un fichier.