Logiciels MAC

Télécharger Macam pour Mac

Il est rare de trouver des webcams USB compatibles avec Mac OS X, faute de pilote pour les ordinateurs. Un grand vide dont ont souffert les utilisateurs jusqu’à la création du logiciel Macam.

Macam, Webcam pour Mac

Très belle appellation qui va d’ailleurs bien avec les fonctionnalités du logiciel qui ont été très appréciées des utilisateurs. En effet, Macam est plus précisément un programme pouvant être défini comme un type de pilote générique qui permettrait l’utilisation de la majeure partie des webcams USB sur Mac OSX. Des webcams très sophistiqués ont été testées avec le logiciel et ont très bien fonctionnées.

C’est le cas par exemple d’une EyeToy ou encore une caméra PS2. Non seulement cette caméra PS2 a été prise en charge mais son micro intégré l’a été également. Le logiciel offre une interface plutôt soft avec la possibilité d’effectuer des ajustements de teintes et de balances des blancs. Grâce à Macam, toutes vos webcams seront désormais prises en compte et ce, même sur Mac, là où on ne pouvait tenir compte que du FireWire. Un grand exploit qui facilitera énormément la tâche à de nombreux utilisateurs.

Macam, quelques aspects techniques

Macam s’avère très utile car il est l’un des rares logiciels offrant la possibilité que n’importe quelle webcam, ou presque, soit reconnue sur Mac. Cette utilité est d’autant plus précieuse quand on sait qu’Apple incorpore désormais une iSight dans toutes ses machines. Macam joue en réalité un rôle multifonction puisqu’il peut servir à autre chose qu’être un pilote générique.

En effet, en plus de sa fonctionnalité de pilote, le programme permet d’analyser la compatibilité du Mac et de la caméra installée. Aussi, le logiciel permet l’utilisation de webcam avec iChat Skype et même aMSN. Il n’y a aucun doute, le logiciel se révèle être d’une grande pour ses nombreux utilisateurs.