Télécharger MAMP pour Mac

Pour tous les utilisateurs de Mac et d’appareils fonctionnant avec le système macOS, il existe une application très facile à utiliser, et qui permet de gérer plusieurs bases de données.

Fonctionnement de MAMP pour Mac

MAMP est une application conçue pour vous rendre plus facile, l’installation et la gestion de l’environnement local de serveur de votre choix, sur votre appareil Mac. Vous pourrez l’utiliser pour lancer un serveur web local, ou même lancer votre propre site web directement sur votre appareil. L’application se compose d’une interface simple à comprendre et à manipuler, à partir de laquelle vous pourrez gérer vos différentes bases de données.

MAMP pour mac est composé de plusieurs programmes tels que : PHP, Apache, phpMyAdmin, MySQL, et même SQLite Manager. L’application comporte aussi plusieurs bibliothèques que sont : mcrypt, libxml, curl, et bien d’autres encore. Aussi, il faut savoir que cette application s’installe et se désinstalle très facilement, sans nécessiter des modifications de vos paramètres. Vous pourrez télécharger la version gratuite et en profiter, mais aussi, utiliser le même fichier d’installation pour tester la version Pro au cas où elle vous intéresse également.

Aspects technique de l’application

MAMP pour mac est une application libre, disponible en téléchargement gratuit sur le net. Il existe néanmoins une version Pro, que vous aurez la possibilité de tester avant d’installer sur votre Mac. Pour chacune des versions de l’application, aucun script ni aucune configuration préalable n’est requise, ni pour l’installation, ni pour la désinstallation. Il est disponible dans une version anglaise, mais vous n’aurez aucun mal à comprendre son interface.

MAMP pour mac pèse environ 250 Mo, et fonctionnera uniquement sur les appareils disposant au moins d’une configuration Mac OS X. alors si votre appareil est compatible à cette version, n’hésitez pas à télécharger l’application, et vous pourrez profiter de tous ses avantages et fonctionnalités intéressantes.