Logiciels PC

Télécharger NoMachine

Parfois, le contrôle à distance d’une machine s’avère nécessaire lorsque vous souhaitez qu’on vous assiste à distance ou bien lorsque vous voulez assister un collège ou ami. Mais aussi lorsque vous voulez récupérer des fichiers importants pour le travail. Pour cela, un outil comme NoMachine est indispensable.

Dans le même registre que TeamViewer, Nomachine est une application qui permet de prendre le contrôle d’une machine à distance. L’outil tourne sous plusieurs plateformes Mac OS X, Linux, Android et iOS.

Pour prendre le contrôle d’une machine distante, il vous suffit de renseigner l’adresse IP de la machine en question. Ensuite, il faudra configurer la méthode de connexion. La technologie qu’utilise NoMachine pour relier deux terminaux distants est le NX. La liaison est protégée via un protocole SSH qui assure la sécurité des transactions.

L’application met à votre disposition un menu accessible via un raccourci clavier ou le coin de l’écran. L’activation d’éléments tels que le microphone, le volume ou encore la connexion à Internet de la machine distante peut être faite via des icônes.

Vous pouvez aussi intégrer d’autres périphériques et réaliser des captures vidéo. La personnalisation de l’affichage est aussi possible avec les options de configuration.

L’interface de l’application est bien conçue et très intuitive.