Logiciels PC

Télécharger PC Inspector File Recovery

Perdre des données importantes est un fait qu’aucun utilisateur ne souhaite envisager. Quand ça arrive ce n’est pas drame pour autant, si on a les outils adéquats.

PC Inspector File Recovery, fonctionnement du logiciel

PC Inspector File Recovery est un utilitaire de récupération d’informations effacées. Il s’agit en effet d’un logiciel permettant de récupérer des données supprimées. Ce malheureux incident peut survenir à la suite d’une mauvaise manipulation ou d’un plantage de l’ordinateur. Le plus important est de savoir qu’il y a une possibilité de restaure les données perdues. Ainsi, le programme de l’application peut vous faire récupérer plusieurs de vos fichiers perdus. Il est également capable de retrouver un disque ne s’affichant plus dans l’explorateur Windows. Dès qu’il est exécuté et a fini son scan, vous verrez en vert les fichiers effacés. Il suffit juste de les sélectionner afin de les restaure en lieu plus sûr.

Le programme dispose par ailleurs d’une fonction de recherche par mots-clés. Cette particularité du logiciel vous permet de retrouver un document lorsque vous ne vous rappelez plus de son emplacement. Avec PC Inspector File Recovery plusiurs plusieurs types de formats sont gérés au mieux. Ainsi, qu’il s’agisse FAT 16/32 ou encore de NFTS, le logiciel les prend parfaitement en charge.

PC Inspector File Recovery, caractéristiques et aspects techniques

PC Inspector File Recovery offre la possibilité à n’importe quel utilisateur de retrouve ce qu’il aurait cru perdre. Une excellente fonctionnalité très utile dans la nouvelle génération des NTIC. Le logiciel dispose de nombreux atouts le distinguant des autres applications de sa catégorie. On peut entre-autres citer son interface graphique captivant et plutôt simple d’utilisation. On précisera également que le logiciel est en téléchargement gratuit. Il est disponible dans sa version 4.0, en anglais comme en français et ne pèse que 3.3 Mo.