Logiciels PC

Télécharger Recuva

Les mauvaises manipulations et les pannes sont des événements indésirables qui gâchent votre quotidien.  Champion de sa catégorie, Recuva est un logiciel de restauration des fichiers effacés.  En cas de suppression d’un document de votre corbeille, d’un formatage sans sauvegarde des données, faites-lui confiance. Il vous émerveillera avec son interface très simple et efficace ainsi que son assistant qui vous guide à chaque étape.

 Recuva : comment fonctionne cette application ?

Recuva est un puissant logiciel permettant de récupérer des fichiers supprimés ou perdus par inadvertance ou endommagés. C’est une référence dans le domaine de récupération de fichiers sur clé USB, sur disque dur ou tous supports multimédias. Au cours de chaque étape de cette opération, un assistant sera votre guide. Ce logiciel prend en charge tout type de fichiers ou supports de données réinscriptible : images, audio, email, document, etc. Vous n’aurez qu’à choisir l’emplacement à analyser sur le support ou lecteur multimédia. Il procède à l’analyse du support pour rechercher le fichier perdu.

Vous aurez ensuite l’affiche des fichiers récupérables avec le plus de détails possible (taille du fichier, emplacement d’origine, aperçu des images…). Il ne vous restera qu’à fournir les informations concernant le fichier à récupérer et il se charge de tout. Une analyse en profondeur est possible, pour la récupération de fichiers endommagés depuis un moment. Il est de même pour les pertes causées par des bugs, des lenteurs ou des virus. Il offre un soutien accru aux utilisateurs de Windows pour des recherches plus rapides. Une meilleure récupération des fichiers et dossiers compressés est possible.

Les aspects techniques de Recuva

Recuva est un utilitaire de récupération de fichiers effacés édité par CCleaner et publié par Piriform. Son assistant et son interface claire et intuitive font de lui une référence. C’est un logiciel simple d’utilisation et gratuit pour tous.

Il est disponible en français et en anglais, sous la version 1.53.1087 avec des processeurs de 32 et 64 bits. Vous le trouverez également sous toute version antérieure. Il fonctionne sous, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.