Logiciels PC

Télécharger RootkitRevealer

L’infiltration de Rootkit au niveau de votre système vous empêche de déceler les programmes malveillants qui tournent à votre insu sous votre système. Vous devez donc disposer d’un outil qui vous permet de détecter la présence de Rootkit sur votre système. RootkitRevealer est l’un des logiciels les plus performants pour détecter la présence des rootkit sur votre ordinateur. Toutes les sortes de logiciels malveillants de type rootkit peuvent être débusquées par l’application.

Ainsi, vous pouvez lancer une analyse qui vous permettra de faire une comparaison en l’API (ce que Windows voit) et ce qu’in en est réellement. D’une part, l’analyse manuelle du système est paramétrable, vous avez le choix entre l’affichage ou non des données NTFS standard et activation/désactivation du scan de la base de registre. D’autre part, l’analyse automatique peut être lancée via une ligne de commande. Vous pouvez taper la commande “rootkitrevealer -a” par exemple pour démarrer un scan automatique qui une fois le scan terminé ferme le programme.

Après avoir fait une analyse, un bilan des entrées vous est proposé, ce sera à vous de déceler les anomalies présentes. Pour plus d’informations la synthèse des résultats, visitez la page de RootkitRevealer.

L’interface de l’application est simple et facile à prendre en main, elle ne contient aucune surcharge inutile