Logiciels PC

Télécharger SketchUp Make

Chaque domaine d’activité avec ses règles et des outils de fonctionnement adaptés. En tant que professionnel, vous devez vous habituer à ces outils et méthodes. À l’instar des autres domaines, l’architecture, l’ingénierie, n’en font pas exception. Venez-vous servir de l’application SketchUp Make pour votre plus grande joie pour faciliter la réalisation de vos plans.

Fonctionnalités de l’application SketchUp Make

Les architectes seront ravies de cette application et des diverses fonctionnalités qu’elle offre. SketchUp Make est une application qui permet de réaliser des plans et de faire des conceptions 3D.  Il est un outil très pratique utilisé beaucoup plus par les architectes, les constructeurs, les fabricants et les ingénieurs. Il intègre plusieurs outils et objets qui facilitent vos diverses réalisations.

L’application SketchUp Make est accompagnée de plusieurs tutoriels pour vous guider dans son utilisation. Il vous permet de visualiser vos plans à l’avance, de mieux admirer tous les contours de votre réalisation. Déplacer, agrandir ou colorer font partir des options qu’offre cette application. Utiliser les outils disponibles pour tracer et donner la forme, le volume aux éléments à modéliser. Pour accompagner vos réalisations, vous trouverez plusieurs modèles d’objets 3D disponibles dans l’application.

Quelques traits techniques de l’application SketchUp Make

L’application SketchUp Make est disponible en français et offre une facilité dans son utilisation. Son fonctionnement demande une configuration très modeste et consomme très peu de ressources de votre système.  Pour la conception de vos plans, maquettes, vous avez le choix d’opter pour le format du fichier.

Vous pensez importer vos fichiers? Vous aurez les formats DXF, DWG, 3DS, DAE, KMZ, TIF, JPG qui sont pris en compte. Quant à l’exportation de vos fichiers, vous aurez le choix entre les formats PDF, OBJ, FBX, XSI, VRML, MP4, WEBM et AVI. La version 17.2.2555.0 mise à jour le 25 avril 2017 a un fichier d’installation de 153 Mo. L’application est disponible en version payante et gratuite.