Logiciels PC

Télécharger SyncBack

SyncBack est un outil qui vous permet d’effectuer des actions de sauvegarde, restauration et de synchronisation de vos données. L’application permet d’effectuer des sauvegardes sur divers éléments : un disque dur ou autre périphérique externe, un serveur FTP ou archive ZIP.

Le mode opératoire du logiciel est très pratique. Au lieu d’effectuer une sauvegarde complète de vos données à chaque action de sauvegarde, il effectue simplement une sauvegarde différentielle et une mise à jour des fichiers modifiés. Ainsi, seules les dernières informations non sauvegardées seront prises en compte.

Des modules vous permettant d’effectuer des restaurations de vos sauvegardes de manière simple ou récursive sont disponibles. Ainsi qu’un système de synchronisation récursif ou à double sens. Mais ce sera à l’utilisateur de paramétrer les opérations. Vous pourrez donc effectuer vos synchronisations en vous référant sur les dates ou le contenu des fichiers.

L’application vous permet d’utiliser le job ou planificateur de tâches de Windows afin d’effectuer vos sauvegardes de manière automatique. Un module de simulation est aussi intégré pour le bon déroulement de vos opérations de restauration.

En plus de ces fonctionnalités, le logiciel propose d’autres fonctionnalités telles que le mirroring d’un serveur FTP, le filtrage de fichiers et bien d’autres modules intéressants.