Logiciels PC

Télécharger Thunderbird

Disposer d’une messagerie électronique rapide et simple d’utilisation est quelque chose de possible avec Thunderbird.

Thunderbird, fonctionnement du logiciel

Thunderbird, un programme de messagerie électronique développé par la Fondation Mozilla, vous permet de faire de la messagerie instantanée. Envoyez facilement des messages à des correspondants et gérer vos messages avec beaucoup d’aisance. Le programme vous donne la possibilité d’étiqueter certains messages. Mis à part le fait de séparer des fichiers indésirables dans un autre dossier, il propose d’autres avantages  permettant de personnaliser sa boite aux lettres. Ajoutez des pièces jointes à vos messages est facile parce qu’il propose plusieurs extensions de fichiers. Utilisez son agenda pour mieux gérer vos tâches ou ses options de sécurités pour protéger vos données.

Le logiciel permet de filtrer et de supprimer du pourriel. Ceci est possible grâce à certaines fonctionnalités telles que la méthode bayésienne d’apprentissage. Thunderbird permet par ailleurs de disposer d’une adresse courriel personnalisée. Ainsi chaque utilisateur peut se passer des signatures de Gmail et de Yahoo.

Thunderbird, aspects techniques du programme

Thunderbird est disponible pour les ordinateurs ayant une configuration de Microsoft Windows. Il intègre des fonctionnalités diverses et vous offre des options de chiffrement de mails. Ce programme vous permet de gérer plusieurs comptes qu’ils soient de type IMAP et/ou P0P3. Thunderbird, c’est un espace de travail convivial, très intuitif et vous pouvez modifier l’apparence avec les thèmes de votre choix.

Il dispose d’une interface avancée permettant de faciliter la mise en forme de vos textes de messagerie. Il est disponible en plusieurs versions comme Mac OS X, Linux – UNIX. C’est un programme qui supporte les files en version RSS, les messages HTML et présente une fonctionnalité SPAM. Il prend en compte une option qui vous permet de différer l’envoie de vos messages et comporte aussi une section brouillon.