Logiciels MAC

Télécharger TrueCrypt pour Mac

Il est désormais possible de chiffrer vos données lorsque vous voulez personnaliser leur accès. Pour le faire sur votre ordinateur, servez-vous de TrueCrypt.

TrueCrypt pour Mac, une solution pour sécuriser vos données

TrueCrypt est un logiciel de chiffrement de données qui vous permet de rendre impossible l’accès à vos fichiers par des tiers. C’est un logiciel de cryptage de données disponible sous plusieurs plateformes comme Mac OS, GNU/Linux et Windows en version 32 ou 64 bits.  Ainsi, il vous sera possible grâce à cette application de bloquer l’accès à vos fichiers à l’aide d’un code que vous serez le seul à connaitre.

Il est facile d’utilisation. Il consiste à créer un espace virtuel sur votre disque dur ou votre support d’enregistrement (clé USB) et à rendre l’accès possible grâce à un code pour voir les fichiers qui y sont sauvegardés. Cet espace virtuel sera crypté et vous pourrez y enregistrer des données de façon sécurisée. Il vous protège contre toutes intrusions. Grâce à TrueCrypt, vous pouvez crypter des données de capacités de plusieurs terra octets. Dès que vous le créez, il apparait dans votre espace explorateur des disques durs.

TrueCrypt, quelle(s) caractéristique(s) technique(s) ?

TrueCrypt propose des algorithmes de cryptage comme Blowfish, AES-256, CAST5, Tripe DES, Serpent (256 bits), Twofish (256 bits), etc. Il constitue un vrai coffre-fort numérique pour vos données. Il vous propose une fonctionnalité NTFS qui vous permet d’augmenter votre espace crypté au fur et à mesure que vous ajoutez des fichiers. Le logiciel est disponible en langue anglaise en OpenSource.

Ses langages de programmation sont C, C++ et Assembelur. TrueCrypt, c’est aussi un système de cryptage qui protège contre les tentatives d’attaques cybercriminelles. Il vous sera donc plus aisé de protéger vos fichiers sur vos disques en les cryptant avec TrueCrypt tout en naviguant sur internet.