Logiciels PC

Télécharger Universal Extractor

Il arrive ces fois là où nous sommes tenus de déplacer un nombre considérable de fichiers importants en relation avec notre travail alors que la capacité du support de copie ne s’y prête pas forcément. On fait alors recours à la méthode de compression des fichiers afin de réduire la taille du dossier complet. Une fois fait il est désormais important d’extraire les fichiers, voilà pourquoi Universal Extractor.

Universal Extractor, comment ça marche ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un logiciel permettant d’extraire n’importe quel fichier compressé. Après la version sur PC qui a séduit pas mal d’utilisateurs, il est désormais possible de d’utiliser son application sur les mobiles. Excellente nouvelle, car il n’y a pas que sur les ordinateurs que traînent les fichiers compressés.

En gros, le but de cette application est de décompresser n’importe quel archive que ce soit un ZIP ou un RAR, l’extraction est réalisée promptement. L’appli est également utile pour extraire des fichiers  d’une archive auto-extractible et même d’un package MSI. En d’autres termes, il s’agit d’un extracteur universel capable de venir à bout de n’importe quelle archive.

Les caractéristiques de l’application

En plus de son utilité à extraire le contenu de plusieurs fichiers d’installation à l’instar de VISE, InnoSetup, NSIS et même Install Shield, Universal Extractor offre une facilité d’utilisation permettant à n’importe qui de pouvoir bien s’en servir. Une fois installé sur le mobile, il n’y a plus qu’à exécuter librement l’application sur le type de fichier que vous souhaitez.

Rappelons qu’elle est compatible avec de nombreux formats d’archive d’où son utilité aussi bien sur PC que sur mobile. Ainsi grâce au système Symbian (SIS), toute forme d’extractions peut être lancée et exécutée avec réussite sur votre smartphone. Universal Extractor est une application très utile quand vous devez déplacer des fichiers d’une grande taille sur votre mobile.