Logiciels MAC

Télécharger VirtualBox pour Mac

Disponible en français et gratuit, Virtualbox est un support qui permet de créer une machine virtuelle et d’exécuter presque touts les systèmes d’exploitation que Windows (NT 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, 7), Mac OS X Server, DOS, OS/2, Linux (noyaux 2.4 et 2.6), et OpenBSD  etc.

D’autres solutions de virtualisation sous Mac OS existent, cependant Virtualbox est le plus prisé grâce à ses nombreuses fonctionnalités et  paramètres incontournables. Ces derniers peuvent être réglés selon vos besoins. En effet, vous pouvez modifier la performance de la mémoire vive, les ports a utiliser pour  les cartes sons et réseaux etc. Puisque utiliser pour la plupart du temps pour des tests, il est possible de sauvegarder des états d’un système. En cas de problèmes retourner  à un état  enregistré  auparavant d’une machine virtuelle devient possible grâce aux snapshots, instantanés. Un contrôleur USB virtuel  permet de prendre en charge les périphériques USB. Le partage entre le système Mac et le système invité est aussi possible. Ce partage peut concerner la connexion internet du Mac, et les lecteurs CD/DVD, ou un partage de fichiers ou de bureau.

Besoin d’un outil de virtualisation qui vous permet d’avoir une alternative de choix en toute simplicité, choisissez VirtualBox.