Logiciels PC

Télécharger Windows Live Mail

Vous rencontrez quelques difficultés dans l’utilisation d’Outlook Express ? Grâce à Windows Live Mail, vous n’aurez désormais plus de soucis à vous faire.

Windows Live Mail, fonctionnement du logiciel

Windows Live Mail est un client mail gratuit de Microsoft. Il vient idéalement compléter la gamme de logiciels Windows Essentials 2012. Microsoft a cessé le développement et la distribution de la suite Windows Essentiels. Toutefois Windows Live Mail est toujours disponible sur nos serveurs. De façon plus précise, il s’agit d’un client de messagerie historique de Microsoft. Le logiciel est même équipé de la fameuse interface commune à tous les produits de la suite Office. Un peu oublié par Microsoft qui s’est consacré au client Outlook, le logiciel reste un client de messagerie pratique. Ainsi, il permet de configurer des comptes de messagerie en POP ou en IMAP.

Il faut par ailleurs préciser qu’il prend en charge la gestion des pièces jointes. Le programme prend également en charge l’affichage des photos en corps de mail. Il peut même servir de lecteur de flux RSS. Windows Live Mail dispose aussi d’un moyen de rechercher des messages dans plusieurs comptes à la fois. Vous pourrez aussi déplacer et ranger les messages en un seul clic.

Windows Live Mail, caractéristiques et aspects techniques du logiciel

Windows Live Mail est un logiciel présentant de nombreux avantages pour ses utilisateurs. En effet, le logiciel met à la disposition de ceux-ci des fonctionnalités très utiles. Ainsi, le programme vous offre le moyen de protéger vos mails des logiciels malveillants. Il dispose en effet d’un antivirus qui bloque immédiatement les messages qu’il trouve suspects.

Cet antivirus supprime également les messages considérés indésirables en un seul clic. Il est disponible gratuitement en téléchargement dans sa version 2012. Windows Live Mail est disponible dans les langues anglaise et en française.