Logiciels MAC

Télécharger Wine pour Mac

Rendez toutes vos applications Microsoft compatibles avec le monde Unix en utilisant Wine. Cette application aux multiples fonctions est pratique et efficace sur plusieurs plans. Découvrez ici ses différentes fonctionnalités et caractéristiques.

Les différentes fonctionnalités de Wine pour Mac

Wine est une adaptation parfaite des API sorties de Windows, aux différents systèmes Unix. Très pratique, cette application vous permet d’établir une compatibilité des applications destinées à Windows avec d’autres du système Unix. Facile à utiliser, l’application ne nécessite absolument pas de licence Windows pour fonctionner. L’application Wine est libre et n’implique aucun code Microsoft dans l’exécution de son programme.

Cependant, l’application Wine peut se permettre d’utiliser les DLL issues de Windows pour fonctionner dans certains cas. Par ailleurs, Wine est un logiciel qui dispose d’une multitude d’outils qui lui permettent de porter le code des différentes applications de Windows. Ces différents outils de l’application, lui donne un accès facile à plusieurs autres programmes issus des systèmes comme Linux, Free BSD et Solaris. Notez bien que Wine peut accéder à ces programmes sans pour autant y apporter de quelconques modifications. Télécharger l’application Wine vous facilitera grandement la tâche, si vous souhaitez pouvoir accéder à des applications Windows depuis votre système Unix.

Informations pratiques à propos de Wine pour Mac

L’application Wine pour Mac est disponible depuis le 16 décembre 2006. Sa version actuelle est 0.9.27 et elle pèse 23.79 Mo. Logiciel libre, la configuration minimale de l’application Wine doit être faite sur des appareils Mac OS X.

L’anglais est la langue qui y est parlée et cette application est disponible en téléchargement gratuit sur la majorité de vos sites de téléchargements pour Mac habituels. L’application compte à ce jour, une vaste communauté composée de plusieurs utilisateurs à travers le monde entier. Après le test de l’application, ne manquez pas de nous faire part de vos divers avis.