Logiciels PC

Télécharger WinSCP

WinSCP est un utilitaire qui vous permet d’accéder à un serveur distant. L’accès aux serveurs via l’application est sécurisé. Toutes les informations transférées via le réseau seront cryptées pour assurer une meilleure sécurité des transactions.

WinSCP propose une interface simple d’utilisation inspirée de l’Explorateur Windows. Elle vous propose une navigation fluide grâce à ses boutons qui vous permettent de valser facilement d’un répertoire à un autre. L’application dispose aussi d’un éditeur de texte permettant de modifier vos fichiers HTML, PHP, de configuration, etc directement à partir de l’application.

L’ouverture de session SSH est prise en charge par le logiciel grâce aux protocoles SFTP et SCP. Le protocole SSH permet l’échange de données de manière optimale entre deux terminaux. Son fonctionnement est semblable à celui de Telnet ou Rlogin, mais en plus sécurisé. Vous pouvez ainsi vous connecter via une ligne de commande à un serveur distant et c’est dans ce cadre qu’intervient WinSCP.

Le fonctionnement du logiciel est semblable à celui d’un client FTP. Vous pouvez donc effectuer une action de lecture, d’édition et de suppression de fichiers. Mais également définir les autorisations sur un fichier ou répertoire. Ceci est rendu possible par le protocole SSH qui assure ainsi la sécurité de vos transactions.