Logiciels PC

Télécharger Autoruns

Microsoft Autoruns est un logiciel qui vous permet d’avoir une liste de l’ensemble des programmes qui se lance au démarrage de Windows. L’application vous permet aussi de masquer les programmes appartenant au système.  Ceci vous permet d’afficher seulement les programmes de votre choix. Vous pouvez aussi surfer dans la base de registre ou le système de fichiers équivalent à chaque élément de la liste. Les processus qui tournent sous votre système peuvent aussi être arrêtés ou supprimer. Le logiciel vous donne aussi la possibilité de déceler les programmes lancés par d’autres utilisateurs.

Les fonctions de l’application peuvent être utilisées en ligne de commande.

En résumé Microsoft Autoruns vous propose les fonctionnalités suivantes :

  • Affichage de programmes : le logiciel établit et affiche une liste des programmes qui sont lancés au démarrage de Windows. Mais aussi les processus activés. Ces éléments peuvent être classés par type via un système d’onglets.
  • Désactivation : une fonction de désactivation définitive ou temporaire des applications. Vous devez décocher la cage de l’application concernée.
  • Prise en main : utilisation de la ligne de commande qui vous permet d’administrer les postes distants. Mais aussi l’utilisation de scripts.
  • Portable : possibilité d’exécuter l’application à partir d’un périphérique de stockage. Ce qui ne nécessite aucune installation.