Logiciels PC

Télécharger BBE Sonic Maximizer

Souvent utilisé pour rafraîchir la somme stéréo, le processeur d’effets BBE Sonic Maximizer est un classique qu’on ne présente plus.

BBE Sonic Maximizer, fonctionnement du logiciel

BBE Sonic Maximizer est l’un des produits de type enhancer les plus anciens. Il présente toutefois un fonctionnement différent de son prédécesseur l’Aphex Exciter. Le logiciel produit également des résultats sensiblement différents. Au lieu d’ajouter des harmoniques, le processus BBE de base change les relations de synchronisation et de phase relatives des harmoniques. Il s’agit précisément de celles qui occupent différentes sections du spectre audio. En réalité, le processus BBE corrige en majorité l’effet de phase inverse introduit par les haut-parleurs.

Un système de traitement à 3 bandes est généralement utilisé. On retrouve dans celui-ci la bande médiane qui est un tout petit peu en retard par rapport aux hautes fréquences. Il y a également la bande des basses fréquences qui est légèrement plus rapide. BBE Sonic Maximizer a pour objectif d’apporter un peu de clarté supplémentaire. Le logiciel assume pleinement cette fonction tout en évitant la dureté ressentie avec certaines méthodes de synthèse harmonique. Ce programme apporte de nombreux avantages aux utilisateurs qui ne manqueront pas de l’apprécier.

BBE Sonic Maximizer, les caractéristiques et aspects techniques du programme

BBE Sonic Maximizer présente de nombreuses caractéristiques remarquables pour un logiciel de sa catégorie. En effet, la version du plug-in autorise le fonctionnement en tant que plug-in VST 2 sur des machines Mac OS sous OS 9 ou OS X. Il est également compatible sur tout logiciel Windows en cours d’exécution.

Les logiciels les plus récents prenant en compte Plug-ins Direct X sont également concernés. Ce qui fait la beauté de BBE Sonic Maximizer est la simplicité de contrôle qu’il offre. L’installation de ce logiciel ne nécessite que 4 Mo d’espace disque avec une garantie de sécurité contre la copie.