Logiciels PC

Télécharger Connectify

Les téléphones portables de la nouvelle génération peuvent partager la connexion internet grâce à la fonction « Point d’accès Wifi ». Avec les ordinateurs ce n’est pas pareil.

Connectify, fonctionnement et explication du logiciel

Connectify est un programme offrant la possibilité de faire d’un ordinateur, un hotspot ou un extendeur Wifi. Le logiciel s’avère très efficace et s’avère être une belle alternative au routeur Wifi. Il est capable de modifier l’usage d’un PC sous Windows. Ainsi on pourrait s’en servir comme hotspot Wifi pour les différents appareils. Dès qu’il est installé sur le PC, il joue parfaitement le rôle d’un Wifi. En effet, grâce à ce programme, il est possible de partager sa connexion.  Des téléphones portables compatibles peuvent alors partager un réseau unique. Il en est de même pour une console de jeu et d’autres ordinateurs portables.

Connectify se veut très sécurisé et fonctionne à cet effet avec un cryptage WPA2-PSK obligatoire. Le programme propose par ailleurs une excellente surveillance du réseau. Elle est essentiellement basée sur la gestion des appareils connectés. On peut aussi conserver l’historique de connexion. Bien que remarquable par son efficacité, Connectify se veut plutôt discret avec une interface graphique sobre et claire. En outre, dès qu’il est installé il se loge en toute discrétion dans la barre de notification.

Connectify, les caractéristiques et aspects techniques du programme

Connectify dispose de nombreuses fonctionnalités le rendant particulièrement utile aux utilisateurs. En effet, le logiciel propose un bloqueur de publicités. Cet outil est favorable à une navigation plus fluide mais également plus rapide.

Equipé de Speedify, le programme propose une meilleure garantie de sécurité. Très pratique Connectify est plutôt facile à prendre en main. Il est disponible en français comme en anglais et il faut préciser que son interface est intuitive. Il ne pèse que 16.05 Mo et est en téléchargement libre dans sa version démonstration.