Logiciels MAC

Télécharger FreeCAD pour Mac

Présentation de FreeCAD !

FreeCAD est un outil de modélisation 3D open source permettant de modéliser des figures en génie mécanique, l’architecture et l’ingénierie. Le plus que vous apporte cette application est la prise en charge d’extensions qui vous permettent d’élargir les fonctionnalités proposées. Ainsi vous pourrez utiliser en plus des modules proposés par défaut des fonctionnalités additionnelles.

Fonctionnalités de l’application :

  • Le logiciel utilise une technologie Open Cascadece qui vous permet de modéliser des éléments complexes en formats 3D. Ceci est rendu possible par une large gamme de formes, d’opérations et d’entités géométriques.
  • Le logiciel dispose également de fonctionnalités qui permettent de palier à des contraintes  par le biais de l’extension “esquisse”. Mais également la simulation d’un dispositif grâce à l’atelier de simulation de robot. L’application intègre aussi des fonctions qui rendent possible la mise en plan et le rendu pour la mise en page et l’exportation d’œuvres aux formats 2D et 3D.
  • FreeCAD est compatible avec des formats populaires tels que  OBJ, STL, DXF, SVG, STL, IGES, STEP, VRML ou encore SFI. Mais intègre aussi de nombreux modules auxquels vous pouvez accéder via un code python.

L’application tourne sous plusieurs plateformes et comporte un groupe de discussion en ligne.