Logiciels PC

Télécharger IrfanView

Présentation d’IrfanView !

IrfanView est un utilitaire qui permet de visualiser de manière optimale un nombre assez important de formats graphiques (fichiers multimédias). L’application se différencie des autres par sa rapidité de chargement ce qui le hisse parmi les dispositifs de visualisation les plus importants. Le logiciel est aussi open source.
Quels sont les formats pris en charge par IrfanView?

Le logiciel prend en charge les formats de fichiers suivants (BMP, DIB, RLE, GIF, PNG, JPG, PCX, DCX, PCX Multipage, TIF, TGA, RAS, ICO, CUR, ANI, PSD, AVI, MPEG, MOV, WAV, MID, RMI, AIF, AU, SND, WMF, EMF, IFF, PBM, PGM, PPM, EPS, LWF, CLP, CAM, G3, PSP, ICL, Video CD, SFW, Icônes dans les EXE/DLL, PCD, …).
Quelles sont les fonctionnalités proposées par l’application ?

L’utilitaire IrfanView intègre des fonctions telles que: le diaporama, le scan, l’e-mail, l’impression et la conversion automatisée. Il prend aussi en charge les effets Filter Factory de Photoshop, mais également les données EXIF/IPTC.

L’ajout d’extension est aussi intégré vous permettant ainsi de lire des formats de fichiers comme MP3. Ainsi il s’avère être un des logiciels phares dans cette lignée et est très apprécié des utilisateurs qui ne préfèrent pas utiliser des logiciels de type « usine à gaz » afin de visionner leurs images.