Logiciels PC

Télécharger jEdit

jEdit est un éditeur de texte open source conçu pour faciliter vos codages. Le logiciel est capable de s’adapter par rapport à plus d’une centaine langage de programmation. Ainsi, jEdit est capable d’établir une mise en forme du texte pour avoir une parfaite correspondance par rapport au langage. Ceci est possible grâce à un système d’auto-indexation, de l’affichage des numéros de ligne et de la coloration selon la syntaxe adapté à plus de 200 langages de programmation et de scripting.

Que ce soit des langages ou autres outils utilisés en développement jEdit les prend en compte. Parmi eux, on peut citer CSS, ASP, HTML, XML, PHP, Perl, JavaScript, AppleScript, ActionScript, C, C++, Java, Objective C, etc.

L’application dispose de fonction indispensable pour un développeur. Une fonction « Annuler ou « refaire » pour vous permettre d’annuler, mais aussi de répéter un certain nombre d’actions.

Des options additionnelles sont disponibles. Donc pour avoir de nouvelles fonctionnalités, il vous faudra juste installer de nouvelles extensions « plugins » ou macros pour en bénéficier.

Aussi, jEdit a la particularité d’être compatible avec l’ensemble des plateformes. Donc ceci vous permet de travailler dessus quel que soit votre système.

L’interface de jEdit est simple d’utilisation et met à votre disposition un ensemble d’outils pratiques.