Logiciels PC

Télécharger KeePass pour pc

KeePass est un logiciel qui permet de réunir tous vos mots de passe dans une seule base de données. Vous utilisez surement des clés d’accès différents pour vos différents comptes. Ainsi, l’ensemble de ces accès sera répertoriés sur la même interface que ce soit vos numéros de série, vos numéros de vos comptes bancaires, vos logins, mots de passe de compte en ligne. Ainsi plus besoin de mémoriser l’ensemble de vos clés d’accès. Seules les clés d’accès à KeePass seront nécessaires pour retrouver les accès correspondant à un compte précis.

Vous avez aussi la possibilité d’obtenir une clé à stocker sur un disque amovible et ainsi empêcher l’accès aux données si le mot de passe est découvert. La base de données où sont stockées vos clés d’accès peut être organisée en classant les éléments par type dans des dossiers que vous pouvez renommer. Ainsi, vous pouvez retrouver facilement des informations spécifiques. La base de données peut être enregistrée aux formats suivants Txt, Html, Xml et Cvs. KeePass permet aussi la génération de mots de passe sécurisés selon la sélection.

Comment utiliser KeePass?

Commencez par créer un nouveau fichier
Ensuite, vous devez définir le mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre base de données
Enregistrer vos mots de passe dans le dossier de votre choix
Effectuer un clic droit sur l’interface, sélectionnez “Add Entry” et renseignez les éléments nécessaires ( titre, un nom d’utilisateur,…)