Logiciels PC

Télécharger Komodo Edit

Bien qu’il existe de nombreux programmes utilisés pour créer des applications, tous ne se valent pas. Komodo Edit continue de se distinguer de la masse.

Fonctionnement et explication du programme Komodo Edit

Komodo Edit est un environnement de développement intégré. Ce type de logiciel est utile pour éditer votre code source. Autrement dit, il s’agit d’un environnement de développement à langues multiples pour la création d’applications dynamiques. Il comprend les fonctions de base typique à ce genre de programme. Il s’agit entre autre du remplissage automatique, de la vérification de syntaxe et du surlignement de langue. En effet, le logiciel permet la coloration syntaxique de nombreux langages de programmation. Ceci favorise une optimisation de la lisibilité de code source tout en mettant en évidence les structures syntaxiques des langages.

Par ailleurs, le programme supporte la grande partie des langages les plus utilisés sur le web. Ce sont entre autres Perl, Ruby, Python, PHP et TCL. Il a également la capacité de supporter des codes de navigation tels HTML, XML, JavaScript et CSS sans oublier MXML, et ActionScript. Komodo Edit est doté d’une interface simple et intuitive permettant l’organisation ainsi que la gestion des fichiers et autres projets. Ses onglets permettent d’avoir simultanément accès à plusieurs documents.

Komodo Edit, caractéristiques et aspects techniques du logiciel

Komodo Edit dispose de nombreuses fonctionnalités le distinguant des autres logiciels de la même catégorie. En effet, le programme possède l’autocomplétion du code et d’une trousse à outils. Cet aspect s’avère important en ce sens qu’il vous permet d’effectuer des macros et de définir de nouvelles commandes. Komodo Edit met à la disposition de l’utilisateur, de nombreux thèmes et macros téléchargeables. Ces outils sont utiles à la personnalisation de l’interface du logiciel. Le programme permet une inclusion d’un support pour les fonctions de base d’édition. Il s’agit à cet effet des tabulations automatiques ou la sélection des blocs.