Logiciels PC

Télécharger MaryFi

Pour le partage de votre connexion depuis votre ordinateur, nous recommandons vivement le logiciel MaryFi qui permet la transformation de votre PC en un véritable point d’accès de partage de connexion. Une fois le logiciel lancé, il est désormais possible que la connexion issue de votre ordinateur soit partagée entre différents appareils. Vous pourrez par exemple vous connecter depuis des téléphones ou des tablettes à Internet grâce au point d’accès ainsi crée par MaryFi.

Toutefois, pour utiliser ce logiciel vous devez disposer au minimum du système d’exploitation Windows 7. Lors de ce lancement, l’application sera visible depuis la barre des tâches de votre PC et pour l’activer, il vous suffira de rentrer le nom souhaité pour le réseau ainsi crée ainsi que le mot de passe afin d’éviter des connexions abusives émanant d’appareils non autorisés. Une fois ces informations renseignées, il vous suffira ensuite de cliquer sur Start Hotspot pour partager la connexion Internet avec d’autres appareils.

En appuyant sur Star Hotspot, une nouvelle connexion WiFi est créée avec pour mode de cryptage la norme WPA. Vous pourrez ensuite vous connecter depuis d’autres ordinateurs grâce à la connexion de votre PC. Très pratique quand on veut par exemple surfer sur sa tablette et qu’on ne dispose de modem WiFi.