Logiciels PC

Télécharger Real Temp

L’utilisation de nos ordinateurs nécessite une forte implication du processeur. Sans que ce dernier soit bien optimisé, il y a peu de chances que votre ordinateur soit très performant.

Real Temp, fonctionnement du logiciel

Real Temp est un programme conçu pour la surveillance de la température des processeurs. Il est adapté à tous les processeurs Intel, notamment parce qu’il a été conçu pour eux. Real Temp est également adapté aux processeurs Dual Core et Quad Core. Le logiciel se base sur les données de température qui lui sont transmises pour informer de la limite de fonctionnement. Ces données proviennent d’un capteur thermique numérique généralement situé au niveau du processeur. Ainsi, Real Temp s’assure de vous notifier au moment opportun que la limite du fonctionnement (TjMax) est atteinte, Le logiciel permet également d’ajuster le voltage du processeur afin d’éviter d’endommager le matériel. Il peut ainsi garantir sa fiabilité sans pour autant en diminuer les performances.

Par ailleurs, l’application permet de vérifier tous les cores de votre processeur. Cette vérification peut se faire simultanément ou individuellement. Le logiciel avertit généralement par un son lorsqu’une valeur de la température excède la normale. Ce logiciel est un vrai assistant au bon fonctionnement de votre ordinateur.

Real Temp, les caractéristiques principales

Real Temp présente des caractéristiques non négligeables attestant de son utilité. Il est important de préciser que le programme est basé sur les données de température recueillies grâce à un thermomètre infrarouge Fluke 62. Par le biais de la fonction de test des capteurs on peut facilement vérifier si les capteurs DTS ont été altérés.

Par ailleurs, le logiciel fournit un rapport et une journalisation du bit d’activité de papillon thermique Intel PROCHOT#. En plus de rendre le processeur plus fiable, Real Temp est doté d’un repérage rapide, très précis et reproductible. En outre, il affiche la calibration.