Logiciels PC

Télécharger Windows Defender

Windows Defender est un logiciel qui vous permet de débusquer les programmes malveillants qui sont installés à votre insu sur votre ordinateur. L’application procède en analysant dans les détails le registre, les cookies, la mémoire, les dossiers ou l’intégralité du contenu de vos lecteurs. Une fois l’analyse terminée, vous avez ensuite la possibilité de supprimer des programmes jugés malveillants par l’analyse. Ce qui vous permettra d’améliorer les performances de votre système puisque les ressources consommées par ces programmes seront libérées. Ainsi, certains pop-up n’apparaîtront plus, vos configurations internet ne seront pas altérées et aucune de vos informations confidentielles ne sera diffusée.

Le logiciel est comparable à l’application Microsoft essentials qui s’avère être un antimalware. Il assure la protection continue de votre système contre des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Si vous disposez du système Windows8, il est intégré par défaut, mais peut être désactivé par un autre antivirus installé. Pour l’activer à nouveau, il vous suffira juste de désinstaller l’antivirus en question. Une fois activé, vous retrouverez l’application avec un nommage différent. Windows Defender est la nouvelle appellation de Microsoft essentials sous Windows 8.

Pour effectuer une analyse intégrale de votre système, il faut dérouler le menu de droite et appuyer sur le bouton analyse complète.