Logiciels MAC

Télécharger Caffeine pour Mac

Une application comparable à INSOMNIAX !

Il n’est pas toujours évident de garder l’écran de votre Mac éveille. Une longue période sans toucher votre souris ou utiliser le clavier met automatiquement votre écran en mode veille. Vous pouvez toujours le modifier au niveau des paramètres d’affichage du système. Mais ce qui n’est pas pris en compte par tous les types d’applications. Donc une alternative vous est proposée, “Caffeine”.

Caffeine est un logiciel qui vous donne la possibilité d’empêcher la mise en veille de votre Mac. Ainsi l’écran ne sera pas obscurci et le mode économiseur d’énergie ne sera pas activé par défaut. L’application est simple d’utilisation et se fond parfaitement sur la barre de menu Mac OS X. Ce qui s’avère vraiment pratique. L’activation du processus se fait en cliquant juste sur le logo café.

Le fonctionnement de l’application est pratique lorsqu’on ne veut pas passer en mode veille. Mais la consommation de batterie est aussi accrue avec cette fonction. Pour parer à cela il vous est permis de définie la durée de blocage de la mise en veille selon vos besoins 5, 10, 15, 30 minutes. Si vous disposer d’une autonomie suffisante vous pouvez opter pour l’option ” Indefinitely ” pour un éveil continu. Au niveau des options avancées, vous pouvez choisir le lancement automatique du logiciel au démarrage du système.