Logiciels PC

Télécharger Claws Mail

Claws Mail est un client de messagerie développé pour les systèmes Linux et qui prend en charge les fonctions basiques d’un serviece de messagerie (l’envoi et la réception de courriels). L’application intègre un système de correction d’orthographe et un carnet d’adresse. Claws Mail prend en compte plusieurs types de compte: POP3, APOP, IMAP, SMTP, SMTP AUTH, NNTP et LDAP.  Vous pouvez aussi installer des extensions qui vous permettront d’ajour de nouvelles fonctionnalités à l’application : lecteur de flux RSS, calendrier, etc.

L’interface graphique de Claws Mail est personnalisable grâce à un module intégrant des thèmes. Ce module est inspiré de la bibliothèque GTK+ et permet également de configurer l’interface.

En résumé l’application propose les fonctionnalités suivantes:

  • Messagerie centralisée : L’application gère la prise en charge de différents types de comptes e-mails ainsi que divers boites de réception. Il permet également de récupérer des mails utilisant différents types de protocoles: SMTP, NNTP et POP3.
  • Gestion : une possibilité de gérer de manière efficace les données provenant de comptes différents via un système de filtrage intégré. Un système de recherche est aussi pris en charge pour vous permettre de retrouver rapidement une information spécifique.
  • Personnalisation : une interface personnalisable avec un module proposant des thèmes.
  • Correction :  un système de vérification des erreurs d’orthographe ainsi que la gestion des corrections