Logiciels PC

Télécharger CoffeeCup

Les logiciels de création et d’édition de sites web se comptent en grand nombre. Le plus important pourtant, est de trouver celui qui vous convient le mieux.

CoffeeCup, fonctionnement du logiciel

Avec CoffeeCup, c’est du 2 en 1. En effet il s’agit d’un programme d’édition de sites web proposant 2 éditeurs en un seul. Le logiciel offre la possibilité à l’utilisateur de travailler avec les langages HTML et CSS grâce à l’éditeur de code intégré. Il lui est aussi possible toujours grâce au logiciel d’utiliser l’éditeur visuel WYSIWYG (What You See Is What You Get). Ainsi, ce programme regroupe des fonctionnlaités de 2 types d’éditeurs distincts. Un grand avantage pour le programmeur qui n’aura qu’à utiliser les langages qui lui conviennent le mieux. A cet effet, la première option serait mieux adaptée aux utilisateurs avancés.

La 2ème option par contre, serait plus convenable aux novices. En effet, celle-ci leurs permettra de développer des sites web sans se tourner vers le langage HTML. CoffeeCup dispose de nombreux outils destinés à faciliter la tâche aux utilisateurs afin de leurs faire gagner un précieux temps. On peut notamment citer un client FTP, une bibliothèque de JavaScripts et une collection d’icônes ainsi que de graphiques.

CoffeeCup, caractéristiques et aspects techniques du programme

CoffeeCup présente comparativement aux autres programmes concurrentiels, de nombreux avantages dans son utilisation. Déjà le logiciel se veut à la portée de tout le monde, novice comme programmeur. Il est disponible actuellement dans sa version 16.1 et comprend de nombreuses améliorations. L’utilisateur peut bénéficier des fonctionnalités de ce programme durant 20 jours d’essai après l’avoir téléchargé.

La configuration minimale compatible à ce programme est le Windows XP. Il est ainsi compatible avec les versions plus récentes notamment depuis Vista à 10. Avec une taille de 86.86 Mo, CoffeeCup est fonctionnel en langue anglaise.