Logiciels PC

Télécharger FileTypesMan

Il est important de savoir e qui se trouve sur notre ordinateur et pourquoi. Grâce à FileTypesMan, toutes les informations sont connues.

FileTypesMan, fonctionnement de l’utilitaire

FileTypesMan est un logiciel permettant aux utilisateurs de gérer les différents types de fichiers. Le programme vous offre la possibilité de modifier et de générer plus d’options que l’onglet standard de Windows « Types de fichiers ». Il fournit ainsi la liste des extensions de tous les types de fichiers compatibles avec Windows. Vous aurez alors des informations relatives aux programmes utilisés par défaut pour les ouvrir. Leurs noms, leurs descriptions, le type de MIME et l’apparence ainsi que les flags, tout y est.

L’édition de ces différents paramètres est faisable en quelques clics seulement. A chaque fois que vous effectuez une modification, FileTypesMan rafraîchit automatiquement l’ordinateur afin de constater les changements. Des fois, le logiciel change immédiatement les paramètres par défaut d’un programme qui vient d’être installé. Il peut également aisément restaurer la configuration de base. En d’autres termes, le programme est une meilleure alternative à l’onglet « Types de Fichiers ». En effet, il est beaucoup plus complet que ce dernier offrant des fois des informations très subtiles et utiles à la fois.

FileTypesMan, les aspects techniques de l’utilitaire

FileTypesMan offre à l’utilisateur une vision générale de tous les types de fichiers présents sur l’ordinateur. Vous pourrez par ailleurs éditer les propriétés des types de fichiers. Vous obtenez ainsi des informations clés sur quels programmes sont utiles pour ouvrir tels extensions, etc.

Le logiciel est disponible dans sa version 1.83 et possède une Licence gratuite. Il est classé dans la catégorie Utilitaires et convenablement adapté à Windows. FileTypesMan est disponible en version anglaise mais également en version française sur e site de son éditeur. Il ne pèse que 0,07 Mo et est d’une très grande utilité sur l’ordinateur.