Logiciels MAC

Télécharger Lightworks pour Mac

Une solution de montage vidéo pratique !

Lightworks est une application vous permettant d’effectuer un montage vidéo aléatoire. Le logiciel a connu ses débuts en 89 et propose une version gratuite. Il se présente aujourd’hui comme une référence en la matière, ayant servi à la réalisation de plusieurs œuvres phares d’Hollywood.

Fonctionnement du logiciel !

Vous devez  d’abord créer un compte pour pouvoir démarrer un projet. Ensuite vous pouvez effectuer des captures vidéo ou audio en vous prenant source sur vos fichiers locaux par le biais de plusieurs appareils vidéo relié telle qu’une caméra ou un appareil photo numérique.

Une table de mixage est aussi intégrée vous permettant de monter vos fichiers audio avec netteté. Ceci grâce à plusieurs dispositifs de sélection et de marqueurs. L’outil vous propose également une collection de filtres filtres audio et vidéo que vous pouvez éditer à votre guise. Une fois édité, le filtre peut être sauvegardé comme modèle. Parmi les fonctions que vous pouvez altérer figurent l’ajustement colorimétriques, l’ajoute de transitions et la définition d’effets et de titres à vos scènes.

Si vous êtes un professionnel, Lightworks met à votre disposition un système multi caméras. Mais aussi la disponibilité d’un second écran facilitant le montage des vidéos. Le logiciel prend aussi en charge une large gamme de formats vidéo. Cependant dans la version gratuite seule l’exportation via le codec H.264 est supporté. Afin d’élargir les possibilités vous pouvez passer en version payante Pro