Logiciels MAC

Télécharger MEGA Sync pour Mac

Présentation de MEGA Sync !

Voilà MEGA Sync disponible enfin sur Mac. Cet outil déjà disponible sous Windows vous donne la possibilité de stocker via un système de “cloud” des données de plus de 50 Go. Le logiciel en plus d’être gratuit est sécurisé.
Volet sécurité :

L’envoi de vos fichiers est sécurisé par un système de cryptage, ce qui vous assure d’être le seul à pouvoir accéder au contenu lisible de vos fichiers. Ce système de cryptage est bien appliqué lors du transfert que lorsque vos données sont déjà stockées. L’accès aux données peut se faire via un navigateur comme via l’application MEGA Sync. Lors de l’installation, il faudra autoriser le logiciel à accéder à vos données puisque par défaut non approuvé par Apple.
Comment L’utiliser ?

Une fois l’installation effectuée, il frauda opter pour une synchronisation totale de votre disque ou une synchronisation partielle. Si vous optez pour le second choix, vous devrez définir les éléments qui feront objet de synchronisation. Ensuite, un répertoire faisant référence à celui se trouvant sur l’espace de stockage en ligne est créé. Donc ce sera via ce répertoire que se feront les transferts ou les accès à distance.

Un module de paramétrage est intégré vous permettant de visualiser l’espace disque libre, éditer les options de démarrage, de synchronisation, de bande passante ou encore de proxy.