Logiciels MAC

Télécharger GIMP pour Mac

Présentation de GIMP !

GIMP est un logiciel de traitement de photo (création et retouche). L’outil intègre un ensemble d’éléments vous permettant de créer vos propres graphiques mais aussi d’améliorer vos photos avec les filtres intégrés.

Fonctionnalités du logiciel !

Création de dessins : Gimp Mac est un logiciel plaisant pour effectuer des dessins. Un nombre d’outils important est disponible, de quoi faire apparaître votre génie sur la toile. On peut citer entre autres la brosse, le crayon, la bombe et les dégradés personnalisés, une souris stylet/tablette.

Retouche photo : Effectuez des retouches photo de qualité pour rendre sublimes vos photos. Pour cela, Gimp met à votre disposition un outil de clonage afin de vous débarrassant d’éléments embarrassants sur une photo. Mais aussi un mixeur pour changer les couleurs.

Compression, sauvegarde et conversion : Le logiciel est compatible avec des formats de fichiers tels que BMP, JPEG, PCX ou PDF. Ce qui permet la conversion et la sauvegarde vers des formats GIF, PNG, etc. Vous avez aussi la possibilité d’archiver les images en format Zip, GZ ou BZ2.

L’interface de l’application !

L’interface de l’application peut se présenter comme étant complexe avec un système de navigation pas assez fluide. L’outil présente un nombre de fenêtres assez imposant au niveau de la barre des tâches. Mais si vous êtes un habitué des systèmes linux, vous pourrez vous adapter assez facilement. Le choix des couleurs est entièrement inspiré de Mac OS X.