Logiciels MAC

Télécharger OpenEmu

Les joueurs de jeux vidéo sont parfois confrontés à l’indisponibilité d’un jeu sur certaines consoles ou certains systèmes. Grâce à un émulateur, le problème est réglé.

OpenEmu, fonctionnement du logiciel

OpenEmu est un émulateur de jeux conçu pour Mac OS x afin de permettre aux joueurs de s’amuser à certains jeux sur leur PC. Le logiciel est basé sur différentes technologies à l’instar de Cocoa, Core Animation ou encore Quartz. C’est via une interface semblable à celle d’iTunes que ce logiciel vous offre une panoplie de possibilités. En effet, cette application vous permet de disposer des outils nécessaires pour jouer mais également pour gérer vos ROM.

De manière plus approfondie, on dira qu’OpenEmu est un émulateur de jeu multi-système open-source. Il est équipé d’une interface de plug-in permettant d’émuler le matériel de nombreuses consoles. Il s’agit entre autres du système de divertissement Nintendo, Genesis, Game Boy et bien plus encore. OpenEmu est actuellement disponible en version bêta et prend plusieurs manettes. Le développeur annonce que le logiciel sera très prochainement compatible avec la PlayStation, la DS et la Nintendo 64. Vous pourrez ainsi vous régaler sur votre Mac OS X comme si vous étiez en train de jouer sur votre console de jeu vidéo.

OpenEmu, les caractéristiques de l’application

OpenEmu présente de nombreuses caractéristiques permettant de le distinguer de ses concurrents. En effet, il dispose des ROM organisées par consoles et collections. En outre, les jeux sont présentés avec la pochette et une évaluation. Il permet par ailleurs de scanner du système à la recherche de ROM.

On peut simplement ajouter des grâce à la méthode de glisser et déposer. Il dispose également de support pour manettes de jeux. OpenEmu offre une configuration spécifique de contrôles pour chaque console. Le logiciel offre la possibilité de profiter des meilleurs jeux des consoles classiques.