Logiciels MAC

Télécharger SnapNDrag pour Mac

Les utilisateurs sont souvent déçus de ne pas avoir toutes les fonctionnalités sur MAC OS X. Vous serez ravi de voir quel vide comble SnapNDrag.

SnapNDrag, pour vos captures d’écran sur Mac OS X

SnapNDrag est un logiciel permettant d’effectuer des captures d’écran. En effet, le programme sert à capturer la totalité de l’écran du système. Il permet également de capturer une fenêtre particulière ou de définir une zone précise. Il s’avère très utile et comble l’absence notoire d’une fonctionnalité sur Mac OS X. Une fois l’image capturée, elle peut être enregistrée sous différents formats en l’occurrence 3. Il s’agit entre autres des formats TIF, Jpeg et PNG. L’utilisateur doit simplement renommer le document et ensuite le déplacer dans le dossier de son choix.

Efficace et gratuit, cet utilitaire est à juste titre une très belle création pour les utilisateurs. Il est possible d’effectuer une capture simplement avec un petit raccourci sur le clavier. Avec SnapNDrag vous pourrez par ailleurs effectuer des impressions d’écrans avec plusieurs options d’enregistrement. L’utilitaire dispose de plusieurs types de captures classiques. Il est également possible d’enchaîner des copies d’écran. Ces copies sont sauvegardées en mémoire et on y accède via un volet. Le logiciel présente de nombreux avantages.

SnapNDrag, caractéristiques et aspects techniques

SnapNDrag présente de remarquables caractéristiques plaisant davantage aux utilisateurs. En effet, l’utilitaire dispose par exemple d’un mode Timer permettant de programmer des captures. Il offre par ailleurs la possibilité d’insérer la date et l’heure sur l’image. On peut également définir un préfixe.

En outre, l’application propose des raccourcis sur d’autres logiciels conçus par le même éditeur. Ces logiciels permettent en général de recadrer les images ou de les partager via internet. L’utilitaire est très simple d’utilisation et n’est pas du tout lourd avec environ 3 Mo. Il est disponible en anglais et facile à prendre en mains.