Logiciels MAC

Télécharger TuxGuitar pour Mac

Qu’est-ce que TuxGuitar ?

TuxGuitar est une application gratuite conçu pour les systèmes Mac OS X, mais est aussi disponible pour d’autres types de plateforme. Le logiciel s’avère utile pour la création, l’édition et la lecture de partition complètes et de partitions tabulaires.

Fonctionnalités du logiciel:

  • Lecture: L’application permet la lecture de fichiers aux formats P2, GP3, GP4 et GP5, TG et PTB. Vous pouvez aussi jouez une partition spécifique à l’aide des instruments.
  • Edition: Le logiciel prend en charge l’édition de partitions. Donc libre choix à vous de définir une partition choix et aussi gérer le tempo et la durée des notes à l’aide d’un gestionnaire.
  • Import et export: Les fichiers peuvent être exportés ou importés vers les formats GP3, GP4 et GP5.
  • Diversité des instruments : TuxGuitar vous donne aussi la possibilité d’administrer divers instruments simultanément tout en visionnant le positionnement des doigts sur le manche de la guitare. Parmi les instruments disponibles figurent  la guitare, les violons et la batterie.

Une interface chaleureuse !

L’interface est conviviale et dispose de 3 rangées sur les quelles sont répartis ces divers outils.

Remarque : Le logiciel est assez facile à utiliser mais seulement pour les pros de la musique. En plus, il vous faudra installer Java pour un bon fonctionnement du logiciel