Logiciels PC

Télécharger Bandizip

Marre de traîner de lourds fichiers sur vos supports ? Téléchargez un logiciel compresseur. Essayez Bandizip, vous allez probablement apprécier.

Bandizip, fonctionnement du logiciel

Bandizip est un logiciel de compression adéquat pour réduire la taille de vos fichiers. Bien qu’il existe de nombreux logiciels similaires très appréciés, Bandizip se distingue des concurrents grâce à sa simplicité et à sa légèreté. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités à commencer par la compression et la décompression. En effet, le programme permet de compresser ou de décompresser une archive en quelques clics. Les archives zip, rar, 7Z, arj, alz, egg, Izh, tar, bh, gz, bz2, jar, iso, cab, wim et xz sont toutes prises en charge par le logiciel.

Par ailleurs, il utilise un algorithme de compression puissant. Cette particularité lui permet d’accélérer le processus et de réduire en même temps la taille des fichiers cibles. Bandizip supporte parfaitement le glisser-déposer facilitant ainsi le déplacement des fichiers. Il faut également préciser que le logiciel prend en charge l’Unicode et la découpe d’une archive en plusieurs pièces. En outre, le programme est capable de créer des fichiers auto-extractibles autonomes au format .exe. Ceci allège la tâche au destinataire qui peut extraire l’archive sans logiciel.

Bandizip, caractéristiques et aspects du programme

Bandizip est un logiciel comprenant plusieurs atouts favorables à l’utilisateur. Le logiciel est disponible gratuitement en téléchargement. Bien qu’étant en anglais, il dispose d’une traduction en langue française. Avec une interface plutôt sobre, il est facile à appréhender.

Il est par ailleurs possible de créer une archive cryptée grâce au logiciel. Ceci offre une importante garantie de sécurité à des fichiers que l’utilisateur juge sensible. D’ailleurs, comme algorithme de chiffrement le programme vous propose d’opter soit pour ZipCrypto soit pour AES 256bits. La version disponible de Bandizip est celle 6.21 avec une taille de 6.23 Mo.