Logiciels PC

Télécharger FileZilla

Filezilla est un client FTP. Le logiciel vous permet d’établir une connexion à distance vers un serveur par le biais d’un protocole de transfert de fichiers. Contrairement aux autres clients FTP tels que Cyberduck, FlashFXP ou BulletProof FTP Server, l’application est open source. Mais elle propose toutes les fonctionnalités de base d’un client FTP. En plus, elle est multiplateforme donc  vous pouvez l’utiliser quel que soit le système d’exploitation dont vous disposez.

L’application s’avère utile lors de vos téléchargements de fichiers depuis un serveur. Elle utilise un procédé simple de glisse/déposer pour effectuer les transferts. Si des téléchargements ou des mises à jour ont été interrompus, des protocoles (SSL et SSH) vous permettent de les reprendre, ceci est aussi valable pour les fichiers volumineux qui dépasse les 4GO. En plus, un gestionnaire de sites intégré vous permet d’avoir un accès rapide aux adresses sur lesquelles vous vous connecter habituellement.

Fizella vous propose aussi d’autres fonctionnalités telles que l’affichage de la quantité de données transférées et le temps de transfert dans la fenêtre de log. Mais aussi un module qui vous donne la possibilité d’accéder rapidement à la fonction de limitation du débit de transferts.

L’interface de l’application est chaleureuse et simple d’utilisation.