Télécharger Google Photos Backup pour Mac

Présentation de Google Photos Backup !

Google Photos Backup est un dispositif qui vous permet de stocker en ligne vos informations telles que des vidéos et photos. La source de transfert des fichiers peut être votre Mac, un disque dur ou autre périphérique de stockage amovible.
Comment l’utiliser ?

Une fois le logiciel installé, vous devez ensuite vous connecter à votre compte Google. Une fenêtre est ensuite affichée vous permettant de choisir quelles seront les sources de transfert. Une fois la source choisie, vous pouvez encore définir de nouvelles sources via le bouton “Ajouter”.

Dès lors que les sources seront définies, ce sera à vous de préciser les formats de qualité fichiers multimédias à stocker : haute qualité et taille de fichiers réduite, ou qualité et taille d’origine. Même si la sauvegarde est gratuite, vous pouvez être contraint à payer pour avoir un espace en plus si l’espace attribué par défaut est saturé.

Vous n’aurez ensuite qu’à “Démarrez la sauvegarde” puis observez le fil d’évolution de la sauvegarde via la barre de menus. Les fichiers sauvegardés seront accessibles depuis l’espace “Photos” de votre compte Google.

La recherche de vos fichiers dans l’espace de stockage sera facilitée par un classement par date de création. Vous pouvez ainsi créer facilement des albums.