Logiciels MAC

Télécharger Grisbi pour Mac

Une application de gestion pratique !

Grisbi est un une application de comptabilité sobre et facile à prendre en main. Le logiciel permet la gestion de comptes multiples, de devises mais également de divers utilisateurs. Grisbi assure aussi la l’administration des tiers, des catégories de recettes, des dépenses, des imputations budgétaires et les exercices pour ne citer que ceux-là.

L’automatisation des opérations habituelles est aussi prise en charge. Cependant vous pouvez les définir de façon manuelle. L’application prend aussi en compte la génération des rapports financiers. Mais également l’import et l’export de fichiers de type QIF proposés parois par les banques.

Les fonctions de base de tout bon logiciel de gestion sont aussi pris en charge (chèque, retrait, virement etc.), échéancier, catégories et sous catégories. Que vous disposez d’une grande structure ou simplement d’une petite organisation, vous pouvez l’adapter à votre comptabilité.

Le seul bémol est l’absence de fonctions de gestion utiles de budget avec prévisions, simulations et graphiques comme le proposent les autres logiciels qui s’inscrivent dans le même registre. Mais le logiciel a l’avantage d’être open source et gratuit donc des options peuvent lui être ajoutées avec l’utilisation de mis à jour.

Remarque : Il est nécessaire d’installer X11, disponible sur les éléments fournis avec votre Mac