Logiciels MAC

Télécharger Smultron pour Mac

Pourquoi utiliser Smultron ?

Même si BBedit s’affirme être l’éditeur de texte de référence pour la plateforme Mac, l’utilisation d’autres utilitaires du même registre peut être utile puisque l’application est payante. Il est donc indispensable de disposer de logiciels gratuits tels que « Smultron  » qui s’intègre parfaitement à votre Mac.

Présentation du logiciel !

Smultron est un éditeur de texte conçu pour le codage. Il est adapté à tout type de langage et permet une utilisation simplifiée des différentes syntaxes des langages les plus connus. Mais il est également possible de créer vos propres balises. Le logiciel vous permet aussi de modifier les fichiers d’un serveur FTP et intègre également un système de synchronisation.

L’application propose tous les outils classiques d’un bon éditeur de texte : numéros de ligne, coloration syntaxique s’adaptant selon le langage, auto-complétion, fragments de code mais aussi prévisualisation au niveau du navigateur.

Une interface intuitive !

L’interface de l’application est simple d’utilisation avec un panneau gauche qui vous permet de naviguer de manière fluide entre les fichiers ouverts. Tous les onglets que vous ouvrez au sein de l’éditeur de texte peuvent être sauvegardés en un seul et unique projet.

Retrouvez la plaisir de coder de manière organisée sur une application qui se fond parfaitement dans l’environnement de votre Mac.