Logiciels MAC

Télécharger OneDrive pour Mac

Présentation de Microsoft OneDrive !

Microsoft OneDrive est un dispositif de stockage online. Le logiciel est donc ouvert à tous les utilisateurs qui ont un compte Windows Live. L’outil met à votre disposition un espace de stockage accessible via un système de « cloud ».

Microsoft OneDrive vous donne l’opportunité d’avoir 7 Go de stockage gratuit que vous pouvez étendre jusqu’à 25 Go. Pour disposer de formules plus élevées pouvant atteindre les 100 Go, il faudra se tourner vers les solutions payantes.

Système de synchronisation automatique !

Le logiciel crée un répertoire de synchronisation automatisé qui sera muni d’un espace personnel en ligne. Pour stocker vos données en ligne, il faudra donc juste déplacer des fichiers dans le répertoire créé. Les données contenues dans ce dossier sont automatiquement synchronisées avec les données sauvegardées en ligne. Ainsi, vous pouvez aussi facilement accéder à ces informations via votre compte Windows Live, ou Hotmail.

Ce système de synchronisation vous permet de garder en lieu sur vos fichiers en lieu sur, sans passer obligatoirement par un navigateur web. Vous devrez juste utiliser le dossier créé pour récupérer ou transférer des données via le « cloud ». Le fonctionnement de Microsoft OneDrive est semblable à Dropbox. Un raccourci du logiciel est aussi créé sur la barre des tâches.