Logiciels MAC

Télécharger RadioShift pour Mac

Tout porte à croire qu’on assistera d’ici quelques années à la disparition des appareils radios classiques utilisés pour capter les chaînes radio.

En effet, avec l’avènement des radios en ligne, d’abord sur internet et désormais sur mobile, il est beaucoup plus aisé d’écouter les chaînes radio sans devoir trimballer un appareil de plus. Le logiciel, RadioShift fait le bonheur de ceux qui ne loupent rien à la radio.

RadioShift, le fonctionnement

En faisant d’abord sensation sur PC Windows avec notamment le logiciel développé par Rogue Amoeba est d’une qualité d’exception. Ce logiciel est doté d’une plateforme idéalement conçue offrant une simplicité confondante de capter les chaînes radio. Celui-ci permettait par ailleurs d’effectuer des enregistrements d’émissions préférées, que vous auriez éventuellement manquées.

Même si la diffusion des radios sur internet se fait selon plusieurs formats, RadioShift a la capacité de détecter automatiquement le logiciel qui manque et vous dirige ensuite vers son lien de téléchargement. Le logiciel comprenant déjà iTunes notamment en permettant d’y envoyer des enregistrements, est désormais disponible pour Mac pour le grand bonheur de ses nombreux utilisateurs en ligne.

Les caractéristiques de RadioShift

Idéal pour capter et écouter des centaines de chaînes radios internationales, RadioShift est également adapté à l’écoute de la musique. Avec sa compatibilité avec Mac, il est possible à ses utilisateurs de pouvoir syntoniser leurs stations de radio. L’écoute de la radio sur internet est devenue un jeu d’enfant car il est juste question d’exécuter son logiciel afin de chercher ses stations préférées, la situation géographique de l’émission et les nombreux styles de musique. Vous avez ainsi la possibilité de capter des stations internationales.

Le logiciel possède par ailleurs une compatibilité avec les stations implémentant les lecteurs en ligne. Il faut également noter que RadioShift permet à son utilisateur de souscrire aux chaînes de radio afin d’effectuer des gravures automatiques.